Cannes

Festival international d’Art Pyrotechnique

Depuis 1979, Cannes accueille le festival international d’Art Pyrotechnique qui a lieu une fois par an. Cette année, il se déroulera du 14 juillet au 24 août. L’occasion d’admirer les plus beaux feux d’artifice.

Photo by Valentin Lacoste on Unsplash 

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, et de manière exceptionnelle, la compétition sera, en 2021, strictement nationale. Six artificiers français se disputerons la fameuse Vestale d’argent, remise en jeu tous les ans. La thématique sera le cinéma. Annulé en 2020, le dernier prix avait été desservi en 2019 à l’Autriche. Le prix du jury, qui récompense le feu le plus original a, quant à lui, été décerné à un artificer américain.

L’évènement rassemble chaque année plus de 700 000 spectateurs qui viennent du monde entier pour admirer les 220 feux d’artifice tirés tout au long du festival. Un prix du public est décerné via un vote.

Le jury est constitué de 5 à 7 personnes. Les compétiteurs doivent respecter le thème donné, tout les feux se font en musique. Les feux d’artifices sont tirés depuis des barques dans la baie de Cannes. Ils durent minimum 25 minutes.

feux-artifice-cannes-festival-art-pyrothechnique-2021
Photo by David Boca on Unsplash

PROGRAMME 2021

14 JUILLET // Groupe F présentera « tapis rouge »

21 JUILLET // Brezac Events présentera « films romantiques »

29 JUILLET // Lux Factory présentera « grands frissons »

7 AOUT // Pyragric présentera « comédies musicales »

15 AOUT // Grand Final présentera « BOs de Tarantino »

24 AOUT // EFC Évènement clôturera le festival avec « hommage à Sean Connery »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du festival international d’Art Pyrotechnique de Cannes.

Les feux d’artifice sont visibles depuis les plages de la baie de Cannes. Pour profiter d’un emplacement idéal et d’un moment d’intimité, nous proposons, à la location pour la soirée, notre bateau. Une bouteille de Champagne vous sera offerte pour l’occasion.

cannes-feux-d-artifice-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *